33ème maire de Tenay
depuis le 23 mai 2020


Mesdames, Messieurs,
Bienvenue sur le site de la Commune de Tenay ! Vous trouverez ici toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin que vous habitiez la commune ou que vous soyez simplement de passage.
Pour tout renseignement sur l’actualité locale, les commerces et les manifestations, n’hésitez pas à consulter notre page facebook Tenay, vivre ensemble. En ce qui concerne les projets à plus long terme, voici quelques-unes des principales actions à réaliser au cours de ce mandat (2020 / 2026).
Il s’agit essentiellement, d’améliorer l’image de notre village à travers des chantiers d’urbanisme (destruction d’immeubles pour aérer et verdir le centre-ville), de mise en couleur de Tenay (fresques et réfection de façades) et d’ouverture de l’espace public sur l’Albarine, la belle rivière qui traverse notre commune.
Il s’agit aussi de préparer Tenay au monde de demain en intégrant, dès aujourd’hui, les nouvelles façons de se déplacer ou de travailler (mutualisation de moyens de transports, espaces de travail partagé…) en contrôlant notre consommation d’énergie.
Dans ce contexte, Tenay ne manque pas d’atouts… Nous possédons une gare TER qui place notre village à moins de 40mn de Lyon Part Dieu, des coteaux ensoleillés et un fond de vallée frais que nous envient tous ceux qui souffrent de la chaleur durant les étés caniculaires ! En outre, nous disposons de commerces de proximité et d’associations dynamiques qui permettent de trouver sur place tous les produits ou services essentiels et même plus ! Retrouvez la liste et les coordonnées de nos commerçants et des associations.
Tous les projets présentés se feront progressivement en respectant les capacités de financement de la commune, avec l’appui des habitants et sous l’impulsion de l’équipe municipale présentée ici et des employés communaux.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information en passant en Mairie, par téléphone au 04 74 36 40 66 ou par email à l’adresse mairie@tenay.fr.
Bienvenue à Tenay !
Le conseil municipal
Présentation de l'équipe municipale de la mairie de Tenay
Maire
Premier Adjoint
Deuxième Adjoint
Troisième Adjointe
Conseiller Municipal Délégué
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal
Conseillère Municipale
Conseiller Municipal
Conseillère Municipale
Conseillère Municipale
Conseillère Municipale
Conseiller Municipal
Conseillère Municipale
Conseillère Municipale
Comptes rendus
Téléchargez les comptes rendus du conseil municipal
Fiscalité
Taux d'imposition par catégorie
- Taxe d’Habitation résidence secondaire : 14.60%
- Taxe Foncière Bâti : 33.23 %
- Taxe Foncière Non Bâti : 35.56 %
- Taux de la Taxe d'Aménagement (T.A.) communale : 2 %
Délibérations
Téléchargez les délibérations du conseil municipal
52-2023 Facturation eau batiments communaux
51-2023 Recrutement et rémunération d’agents recenseurs et coordinateur communal
49-2023 Convention avec la CCPA pour la mise en place du service de transport à la demande
47-2023 Adoption du rapport sur le prix de l’eau et la qualité du service public d’eau potable 2022
46-2023 Rapport annuel du délégataire sur le service eau – Exercice 2022
44-2023 Subvention agende de l’eau – Schéma directeur d’aménagement eau potable
43-2023 Contractualisation 2024 – Sécurisation de la falaise rue de la gare
42-2023 Contractualisation 2024 – Schéma directeur d’aménagement eau potable
41-2023 Décision Modificative n°2 – Budget M4
38-2023 Mise en place de la nomenclature M57 abrégée à compter du 1er janvier 2024 – Budget General
36-2023 Frais de chauffage dans le bâtiment Mairie-Ecole maternelle
35-2023 Décision Modificative N°1 – Budget M4
34-2023 Décision Modificative N°2 – Budget M14
33-2023 Décision Modificative N°1 – Budget M14
32-2023 Projet Jeunes – Poste animateur jeunesse
31-2023 Travaux STEP RAFOUR – Demande de Subvention CCPA
30-2023 Convention pour l’entretien des chemins communaux
29-2023 Convention d’autorisation à usage en vue de la pratique de parapente
27-2023 Convention de fourniture de repas entre l’EHPAD et la Commune (restauration scolaire)
26-2023 Approbation du budget primitif Année 2023 – Budget eau et assainissement
25-2023 Approbation du budget primitif Année 2023 – Budget Général
24-2023 Fixation des taux d’imposition des taxes directes locales pour 2023
23-2023 Affectation du résultat exercice 2022 Budget eau et assainissement
22-2023 Affectation de résultat exercice 2022 Budget General
21-2023 Approbation compte de gestion du receveur Année 2022 – Budget eau et assainissement
20-2023 Approbation compte de gestion du receveur Année 2022 – Budget Général
18-2023 Détermination du nombre d’adjoints suite à une démission
17-2023 Convention esthétique des ouvrages de distribution publique
16-2023 Droit de préemption urbain sur le territoire communal
15-2023 Commissions Communales
14-2023 Parcelle communale lieu dit le Chanay – Convention ENEDIS
13-2023 Conseiller numérique convention de mutualisation avec le SIEA
12-2023 Entente Communautaire – nouvelles répartitions à compter de 2022
11-2023 Subventions aux associations pour 2023
10-2023 Projet acquisition demolition de 7 immeubles rue de la gare Sainsie de l’EPF de l’Ain
09-2023 Droit de préemption urbain sur le territoire communal
08-2023 Délégations d’attributions du conseil municipal au Maire
06-2023 Ouverture anticipée de crédits affectés à l’investissement avant le votre du budget 2023
05-2023 Convention d’assistance technique des STEP et PR
03-2023 Garantie de l’Emprunt de l’EHPAD la maison à soie de Tenay
35-2022 Élection d’un nouvel adjoint au Maire suite à démission
36-2022 Indemnités de Fonctions des Elus
37-2022 Décision Modificative N°1 – Budget M14
38-2022 Décision Modificative N°2 – Budget M4
39-2022 Réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable de la source du Tunnel
40-2022 – Adoption du rapport sur le prix et la qualité du service public d’eau potable 2021
41-2022 – Projets d’amélioration de stationnement
42-2022 – Dissolution association foncière
43-2022 – Taxe d’aménagement transfert et majoration de taux
44-2022 – Décision Modificative n°2 – Budget M14
45-2022 Indemnités de fonction des élus
46-2022 Convention d’assistance à maitrise d’ouvrage sécurisation RD21 au Moulin à Ciment
47-2022 Convention d’assistance à maitrise d’ouvrage source des essaillants
48-2022 Extinction partielle de l’éclairage public sur le territoire de la commune
49-2022 Acquisition immobilière sur vente aux enchères
50-2022 Travaux STEP RAFOUR demande de subvention CCPA
51-2022 Admission en non-valeur et décision modificative Budget Général
54-2022 Temps de travail 1607H
55-2022 Autorisation d’absence du personnel à l’occasion de certains évènements
56-2022 Personnel – Heures supplémentaires
58-2022 Droits de place – Augmentation au 1er janvier 2023
59-2022 Décision modificative N°4 Budget Général
60-2022 Décision modificative N°3 Budget Eau
Arrêtés de voirie
90-2023
89-2023
88-2023
87-2023
86-2023
85-2023
84-2023
83-2023
82-2023
81-2023
80-2023
79-2023
78-2023
77-2023
76-2023
75-2023
74-2023
73-2023
72-2023
71-2023
70-2023
69-2023
68-2023
67-2023
66-2023
65-2023
64-2023
63-2023
62-2023
61-2023
60-2023
59-2023
58-2023
57-2023
56-2023
55-2023
54-2023
53-2023
52-2023
51-2023
50-2023
49-2023
48-2023
47-2023
46-2023
45-2023
44-2023
43-2023
42-2023
41-2023
40-2023
39-2023
38-2023
37-2023
36-2023
35-2023
34-2023
33-2023
32-2023
31-2023
30-2023
29-2023
28-2023
27-2023
26-2023
25-2023
24-2023
23-2023
22-2023
21-2023
20-2023
19-2023
18-2023
17-2023
16-2023
15-2023
14-2023
13-2023
12-2023
11-2023
10-2023
09-2023
08-2023
07-2023
06-2023
05-2023
04-2023
03-2023
02-2023
01-2023
95-2022
94-2022
93-2022
92-2022
91-2022
90-2022
89-2022
88-2022
87-2022
86-2022
85-2022
84-2022
83-2022
82-2022
81-2022
80-2022
79-2022
78-2022
77-2022
76-2022
75-2022
74-2022
73-2022
72-2022
71-2022
70-2022
69-2022
68-2022
67-2022
66-2022
65-2022
64-2022
63-2022
62-2022
61-2022
60-2022
59-2022
58-2022
57-2022
56-2022
55-2022
54-2022
53-2022
52-2022
51-2022
50-2022
49-2022
48-2022
47-2022
46-2022
45-2022
44-2022
43-2022
42-2022
41-2022
40-2022
39-2022
38-2022
37-2022
36-2022
35-2022
34-2022
33-2022
32-2022
31-2022
30-2022
29-2022
28-2022
27-2022
26-2022
25-2022
24-2022
23-2022
22-2022
21-2022
20-2022
19-2022
18-2022
17-2022
16-2022
15-2022
14-2022
13-2022
12-2022
11-2022
10-2022
9-2022
8-2022
7-2022
6-2022
5-2022
4-2022
3-2022
2-2022
1-2022
Décisions
Téléchargez les décisions
Finances
Téléchargez les comptes administratifs
Procès Verbal
Téléchargez les procès verbaux
P.L.U
Plan Local d'Urbanisme
Le P.L.U. a été approuvé le 03/09/2014, et modifié le 03/06/2015
Urbanisme
Aménagement des espaces urbains
Dépôt de permis de construire, certificat d’urbanisme et déclaration préalable de travaux.
Liste autorisation des Sols 2023
Liste autorisation des Sols 2022
Risques naturels
Prévention des risques naturels et sismicité
C.C. de la Plaine de l'Ain
La communauté de communes exerce à la place des 53 communes les compétences suivantes :
- Mobilité, déplacements, stationnement
- Création ou aménagement de pistes cyclables
- Création ou aménagement de parkings de co-voiturage
- Subventions pour l’achat de vélo à assistance électrique
- Développement économique et emploi
- Actions de développement économique d’intérêt communautaire.
- Création, aménagement et gestion des zones d’activités
- Habitat, logement, cadre de vie, ADS
- Programme local de l’habitat
- Politique du logement d’intérêt communautaire
- Déchets et environnement
- Collecte et traitement des déchets
- TiEOM
- Accueil des gens de voyage
- Construction, aménagement, entretien et gestion des aires d’accueil
- Promotion du sport, jeunesse, solidarité
- Construction, aménagement, entretien et gestion des équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire
- Subventions aux associations sportives, solidarité et jeunesses
- Communication, évènementiels, culture
- Subventions aux associations culturelles
- Promotion du patrimoine local
- Bâtiments, patrimoine immobilier (y compris patrimoine local)
- Aménagement et sauvegarde du patrimoine
- Finances et budget
- Tourisme

Collecte des déchets
La Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain assure la gestion de la collecte des ordures ménagères et des sacs jaunes.
ATTENTION Nouveau calendrier de collecte à partir du 1er juillet 2022
Calendrier de ramassage des sacs jaunes et ordures ménagères 2023
Déchèteries
Horaires d’ouvertures :
– Lundi, Mardi, Mercredi : 13 h 30 – 18 h 00
– Jeudi, Vendredi, Samedi : 8 h 30 – 12 h 00 / 13 h 30 – 18 h 00
Renseignements
Pour tous renseignements complémentaires, contactez la C.C.P.A :
04 74 61 96 40
143 rue du Château 01150 CHAZEY-SUR-AIN