Commune

33ème maire de Tenay
depuis le 23 mai 2020

- Gaël ALLAIN, Maire de Tenay

Mesdames, Messieurs,

Bienvenue sur le site de la Commune de Tenay ! Vous trouverez ici toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin que vous habitiez la commune ou que vous soyez simplement de passage.

Pour tout renseignement sur l’actualité locale, les commerces et les manifestations, n’hésitez pas à consulter notre page facebook Tenay, vivre ensemble. En ce qui concerne les projets à plus long terme, voici quelques-unes des principales actions à réaliser au cours de ce mandat (2020 / 2026).

Il s’agit essentiellement, d’améliorer l’image de notre village à travers des chantiers d’urbanisme (destruction d’immeubles pour aérer et verdir le centre-ville), de mise en couleur de Tenay (fresques et réfection de façades) et d’ouverture de l’espace public sur l’Albarine, la belle rivière qui traverse notre commune.
Il s’agit aussi de préparer Tenay au monde de demain en intégrant, dès aujourd’hui, les nouvelles façons de se déplacer ou de travailler (mutualisation de moyens de transports, espaces de travail partagé…) en contrôlant notre consommation d’énergie.

Dans ce contexte, Tenay ne manque pas d’atouts… Nous possédons une gare TER qui place notre village à moins de 40mn de Lyon Part Dieu, des coteaux ensoleillés et un fond de vallée frais que nous envient tous ceux qui souffrent de la chaleur durant les étés caniculaires ! En outre, nous disposons de commerces de proximité et d’associations dynamiques qui permettent de trouver sur place tous les produits ou services essentiels et même plus ! Retrouvez la liste et les coordonnées de nos commerçants et des associations.

Tous les projets présentés se feront progressivement en respectant les capacités de financement de la commune, avec l’appui des habitants et sous l’impulsion de l’équipe municipale présentée ici et des employés communaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information en passant en Mairie, par téléphone au 04 74 36 40 66 ou par email à l’adresse mairie@tenay.fr.

Bienvenue à Tenay !

Le conseil municipal

Présentation de l'équipe municipale de la mairie de Tenay

Délibérations

Téléchargez les délibérations du conseil municipal

52-2023 Facturation eau batiments communaux

51-2023 Recrutement et rémunération d’agents recenseurs et coordinateur communal

50-2023 Demande de financement au titre du fonds Barnier pour le projet de sécurisation de la falaise 2024

49-2023 Convention avec la CCPA pour la mise en place du service de transport à la demande

48-2023 Adoption du rapport sur le prix et la qualité du service public d’assainissement collectif 2022

47-2023 Adoption du rapport sur le prix de l’eau et la qualité du service public d’eau potable 2022

46-2023 Rapport annuel du délégataire sur le service eau – Exercice 2022

45-2023 Demande de financement au titre du fonds barnier pour le projet de sécurisation de la falaise 2024

44-2023 Subvention agende de l’eau – Schéma directeur d’aménagement eau potable

43-2023 Contractualisation 2024 – Sécurisation de la falaise rue de la gare

42-2023 Contractualisation 2024 – Schéma directeur d’aménagement eau potable

41-2023 Décision Modificative n°2 – Budget M4

40-2023 Déclaration état d’abandon manifeste la parcelle cadastrée 91 section AE et procédure d’expropriation

39-2023 Avenant relatif à la convention de la délégation de compétence pour l’organisation des services de transports scolaires et convention RGPD

38-2023 Mise en place de la nomenclature M57 abrégée à compter du 1er janvier 2024 – Budget General

37-2023 Désignation d’une référente déontologue pour les élus et convention de mutualisation avec la CCPA

36-2023 Frais de chauffage dans le bâtiment Mairie-Ecole maternelle

35-2023 Décision Modificative N°1 – Budget M4

34-2023 Décision Modificative N°2 – Budget M14

33-2023 Décision Modificative N°1 – Budget M14

32-2023 Projet Jeunes – Poste animateur jeunesse

31-2023 Travaux STEP RAFOUR – Demande de Subvention CCPA

30-2023 Convention pour l’entretien des chemins communaux

29-2023 Convention d’autorisation à usage en vue de la pratique de parapente

28-2023 Demande de financement au titre d’un dispositif d’aide au remplacement des ampoules des bâtiments communaux par des modules led (relampage)

27-2023 Convention de fourniture de repas entre l’EHPAD et la Commune (restauration scolaire)

26-2023 Approbation du budget primitif Année 2023 – Budget eau et assainissement

25-2023 Approbation du budget primitif Année 2023 – Budget Général

24-2023 Fixation des taux d’imposition des taxes directes locales pour 2023

23-2023 Affectation du résultat exercice 2022 Budget eau et assainissement

22-2023 Affectation de résultat exercice 2022 Budget General

21-2023 Approbation compte de gestion du receveur Année 2022 – Budget eau et assainissement

20-2023 Approbation compte de gestion du receveur Année 2022 – Budget Général

19-2023 Compte administratif

18-2023 Détermination du nombre d’adjoints suite à une démission

17-2023 Convention esthétique des ouvrages de distribution publique

16-2023 Droit de préemption urbain sur le territoire communal

15-2023 Commissions Communales

14-2023 Parcelle communale lieu dit le Chanay – Convention ENEDIS

13-2023 Conseiller numérique convention de mutualisation avec le SIEA

12-2023 Entente Communautaire – nouvelles répartitions à compter de 2022

11-2023 Subventions aux associations pour 2023

10-2023 Projet acquisition demolition de 7 immeubles rue de la gare Sainsie de l’EPF de l’Ain

09-2023 Droit de préemption urbain sur le territoire communal

08-2023 Délégations d’attributions du conseil municipal au Maire

07-2023 Contrat de crédit agricole centre est pour les travaux de rehabilitation du réseau d’alimentation en eau potable de la source du tunnel

06-2023 Ouverture anticipée de crédits affectés à l’investissement avant le votre du budget 2023

05-2023 Convention d’assistance technique des STEP et PR

04-2023 Demande d’une participation financière pour la création d’une alimentation électrique du GAEC La ferme du Chanay

03-2023 Garantie de l’Emprunt de l’EHPAD la maison à soie de Tenay

02-2023 Décharge Sauvage

01-2023 Redevance Occupation du Domaine Public

35-2022 Élection d’un nouvel adjoint au Maire suite à démission

36-2022 Indemnités de Fonctions des Elus

37-2022 Décision Modificative N°1 – Budget M14

38-2022 Décision Modificative N°2 – Budget M4

39-2022 Réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable de la source du Tunnel

40-2022 – Adoption du rapport sur le prix et la qualité du service public d’eau potable 2021

41-2022 – Projets d’amélioration de stationnement

42-2022 – Dissolution association foncière

43-2022 – Taxe d’aménagement transfert et majoration de taux

44-2022 – Décision Modificative n°2 – Budget M14

45-2022 Indemnités de fonction des élus

46-2022 Convention d’assistance à maitrise d’ouvrage sécurisation RD21 au Moulin à Ciment

47-2022 Convention d’assistance à maitrise d’ouvrage source des essaillants

48-2022 Extinction partielle de l’éclairage public sur le territoire de la commune

49-2022 Acquisition immobilière sur vente aux enchères

50-2022 Travaux STEP RAFOUR demande de subvention CCPA

51-2022 Admission en non-valeur et décision modificative Budget Général

52-2022 RIFSEEP

53-2022 Modification du tableau des emplois permanents de la commune de Tenay à compter du 1er décembre 2022

54-2022 Temps de travail 1607H

55-2022 Autorisation d’absence du personnel à l’occasion de certains évènements

56-2022 Personnel – Heures supplémentaires

57-2022 Demande de financement au titre d’un dispositif d’aide au remplacement des ampoules des bâtiments communaux par des modules LED (Relampage)

58-2022 Droits de place – Augmentation au 1er janvier 2023

59-2022 Décision modificative N°4 Budget Général

60-2022 Décision modificative N°3 Budget Eau

61-2022 Décision modificative N°5 Budget Général

62-2022 Décision modificative N°4 Budget Eau

Arrêtés de voirie

Décisions

Téléchargez les décisions

P.L.U

Plan Local d'Urbanisme

Le P.L.U. a été approuvé le 03/09/2014, et modifié le 03/06/2015

Règlement du PLU

Plan de zonage modifié

Urbanisme

Aménagement des espaces urbains

Dépôt de permis de construire, certificat d’urbanisme et déclaration préalable de travaux.

Portail SIEA – SIG

Liste autorisation des Sols 2023
Liste autorisation des Sols 2022

Risques naturels

Prévention des risques naturels et sismicité

C.C. de la Plaine de l'Ain

La communauté de communes exerce à la place des 53 communes les compétences suivantes :

  • Mobilité, déplacements, stationnement
    • Création ou aménagement de pistes cyclables
    • Création ou aménagement de parkings de co-voiturage
    • Subventions pour l’achat de vélo à assistance électrique
  • Développement économique et emploi
    • Actions de développement économique d’intérêt communautaire.
    • Création, aménagement et gestion des zones d’activités
  • Habitat, logement, cadre de vie, ADS
    • Programme local de l’habitat
    • Politique du logement d’intérêt communautaire
  • Déchets et environnement
    • Collecte et traitement des déchets
    • TiEOM
  • Accueil des gens de voyage
    • Construction, aménagement, entretien et gestion des aires d’accueil
  • Promotion du sport, jeunesse, solidarité
    • Construction, aménagement, entretien et gestion des équipements  culturels et sportifs d’intérêt communautaire
    • Subventions aux associations sportives, solidarité et jeunesses
  • Communication, évènementiels, culture
    • Subventions aux associations culturelles
    • Promotion du patrimoine local
  • Bâtiments, patrimoine immobilier (y compris patrimoine local)
    • Aménagement et sauvegarde du patrimoine
  • Finances et budget
  • Tourisme
Logo-CC-Plaine-de-l-Ain

Collecte des déchets

La Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain assure la gestion de la collecte des ordures ménagères et des sacs jaunes.

ATTENTION Nouveau calendrier de collecte à partir du 1er juillet 2022

Calendrier de ramassage des sacs jaunes et ordures ménagères 2023

Déchèteries

Horaires d’ouvertures :
– Lundi, Mardi, Mercredi : 13 h 30 – 18 h 00
– Jeudi, Vendredi, Samedi : 8 h 30 – 12 h 00 / 13 h 30 – 18 h 00

 

Renseignements

Pour tous renseignements complémentaires, contactez la C.C.P.A :

04 74 61 96 40

143 rue du Château 01150 CHAZEY-SUR-AIN

Partagez cette page
Adresse : Place de la Mairie 01230 TENAY

Horaires d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
  • Les 2ème et 4ème samedis du mois de 8h30 à 12h00

Démarches administratives en ligne :

Démarches administratives en ligne :
Sur le site officiel service-public.fr
Adresse : Place de la Mairie 01230 TENAY

Horaires d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
  • Les 2ème et 4ème samedi du mois de 8h30 à 12h00
Démarches administratives en ligne :
Sur le site officiel service-public.fr
Aller au contenu principal